Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

Boucles Locales Radio
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Chaque métier a son génie, le nôtre c'est l'Informatique.

Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 

Réseaux et Télécoms

Contact

Rechercher dans le site

Visiteurs

We have 8 guests online
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS
 
There are no translations available.

BOUCLES LOCALES RADIO


 

La boucle locale radio (BLR) est l'ensemble des technologies permettant à un particulier ou à une entreprise d'être relié à son opérateur (téléphonie fixe, Internet, télévision...) via les ondes radio. C'est un type de boucle locale qui permet de compléter la desserte filaire traditionnelle. Ainsi, INFOGENIE vous accompagne dans la conception, et le déploiement des technologies suivantes:

           Local Multipoint Distribution Service (LMDS)

Le Local Multipoint Distribution Service (LMDS) est une technologie d'accès large bande par ondes radio. Elle utilise des fréquences situées entre 26 et 29 GHz. Aux États-Unis, des fréquences situées entre 31.0 et 31.3 GHz sont également utilisées par cette technologie.

Le LMDS est principalement destiné à des utilisations de type point à multi-point (une station de base communique avec plusieurs stations d'usager) sur des distances pouvant atteindre 8 kilomètres mais rapidement limitées par la pluie (étant données les fréquences utilisées). La technologie peut également être employée pour réaliser des liaisons point à point, la distance de couverture peut alors être augmentée en utilisant des antennes directionnelles.

          Multichannel Multipoint Distribution Service (MMDS)

Le MMDS Microwave Multipoint Distribution System, soit « Système Distribution Micro-onde Multipoint » (SDMM), est un système de diffusion de la télévision. Par ce procédé, les programmes télévisuels sont diffusés par un émetteur terrestre qui fonctionne dans des bandes de fréquences micro-ondes de 2.5 et 3.5 GHz (bande S et C). Les signaux sont analogiques, en modulation de fréquence ou en modulation d'amplitude. Pour les capter, l'usager est équipé d'une antenne parabolique de petite taille (30 cm) avec un convertisseur intégré (en bande S ou C).

          Worldwide Interoperability for Microwave Access (WiMAX)

WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes (IEEE 802.16) dont certaines sont encore en chantier. Elles définissent les transmissions de données à haut-débit, par voie hertzienne. Ce terme est également exploité comme label commercial de ces normes, à l'instar du Wi-Fi pour 802.11. Le WiMAX Forum regroupe tous les acteurs (industriels, opérateurs, exploitants, diffuseurs...) impliqués dans cette série de normes.

WiMAX regroupe des normes et standards de réseaux sans fil précédemment indépendants : HiperMANETSI (European Telecommunications Standards Institute) ou encore 802.16 développé par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).

WiMAX utilise plusieurs technologies de diffusion hertziennes destinées principalement à une architecture "point-multipoint" : un ou plusieurs émetteurs/récepteurs centralisés couvrent une zone où se situent de multiples terminaux.

Le WiMAX procure des débits de plusieurs dizaines de mégabits/seconde sur une zone de couverture portant sur quelques dizaines de kilomètres au maximum. Le WiMAX s'adresse notamment au marché des réseaux métropolitains, le MAN (metropolitan area network) de HiperMAN mais également aux secteurs péri-urbains voire ruraux qui n'ont pas d'infrastructure téléphonique filaire exploitable.

 
 
Mitra Global CMS Mitra Global CMS Mitra Global CMS